Descriptif Epreuves de performance dites « Tests en terrain »

Journées de rencontre des étalons et juments afin qu’ils soient approuvés à l’élevage et à la reproduction.

Les épreuves de perfomance dites « Tests en terrain » sont facultatives pour les hongres mais recommandées par notre fédération afin d’avoir une plus-value lors de la vente du sujet. Peuvent aussi y participer les entiers même sans but d’élevage.

Déroulement de l’approbation : Appréciation globale (présentation en main sur le triangle) afin de confirmer le pointage acquis au Marché-Concours de l’automne précédent, Epreuve de performance en main selon le parcours prédéfini (fiche descriptive ci-dessous), Epreuve de performance à l’équitation ou à l’attelage selon les parcours prédéfinis (facultatif pour Shetland et Poney Suisse CH – A et type SH) (fiches descriptives ci-dessous).

L’Appréciation globale nous permet de noter l’extérieur du sujet et l’épreuve de performance dite « Test en terrain » évalue le caractère, notre but étant d’avoir de gentils poneys car ils seront au contact des enfants.

Une fois ces trois étapes réussies, l’étalon ou la jument sera admis comme étalon ou jument d’élevage auprès de notre fédération.

Fiches descriptives des épreuves de performance dites « Tests en terrain » et explication de l’appréciation globale

D’autres informations plus détaillées dans le Règlement d’élevage de la FREPS-Edition juillet-2020